Philippe Duchemin trio invite Leslie Lewis

Philippe Duchemin trio invite Leslie Lewis

La chanteuse américaine Leslie LEWIS MARDI 18 JUILLET à 21H La chanteuse de jazz Leslie Lewis possède une voix trempée dans la tradition et le langage musical des grandes comme Ella Fitzgerald,...

Lire la suite

Renseignements

Renseignements

Office de tourisme L'office de tourisme de Pléneuf-Val-André, situé au centre de la station balnéaire, vous accueille toute l'année. Nous avons à cœur de vous faire découvrir nos atouts : golf...

Lire la suite
img voeux    Le Président et les bénévoles
de Jazz à l'Amirauté
vous adressent
leurs voeux pour 2018

Le programme de cet été sera prochainement sur le site

◄ Retour

Boogie System

mardi 22 août 2017 21:00

Jean‐Pierre Bertrand, pianiste de boogie woogie renommé dans le monde du Jazz en Europe, a enregistré 12 albums dans diverses formations. Il s'entoure cette fois des meilleurs musiciens français du genre avec ce sextet qui recrée l'atmosphère authentique des orchestres des années 40/50. Dès février 2010 l'album : « Hep Cat Shuffle » lancé dans un club parisien fut un franc succès.
C'est peut‐être une Lapalissade mais seuls ceux qui aiment et respectent le Blues jouent bien le Boogie. Jean‐Pierre Bertrand et ses musiciens sont de ceux‐là. Blues et Boogie sont des musiques bien plus subtiles que beaucoup ne le pensent, leur pratique ne souffre pas d'erreur car sinon tout est fichu et devient vite monotone.
La solide expérience musicale de chaque membre du « Boogie System » et la passion de chacun pour le Boogie ne fait aucun doute. Le Swing est au rendez‐vous, le talent dans l'improvisation et le son du sextet sont des arguments convaincants.

Jean‐Pierre Bertrand : piano
Nicolas Peslier : guitare
Gilles Chevaucherie : contrebasse
Francis Guéro : trombone
Guy Bonne : saxo ténor et clarinette
Stéphane Roger : batterie

 
 

Powered by iCagenda